Aujourd'hui à l'atelier c'est journée sérigraphie pour imprimer tout les tissus des motifs de coussins !

Je ne vous ai pas souvent montré comment cela fonctionne, comment nous faisons pour imprimer nos tissus, les matériaux que l'on utilise...oui c'est vrai !

C'est très souvent le speed, il faut enchaîner les impressions le plus rapidement possible pour ne pas que nos cadres sèchent, il faut très rapidement aussi les nettoyer :), bref ce n'est jamais le meilleur moment pour prendre des clichés !

Mais, pour Vous je l'ai fait et je vous donne la recette !!!!

-Ma mamie prend un cadre de sérigraphie avec le motif du coussin souhaitez, ici j'ai une commande de coussin "à Table!" donc ça sera un cadre "à Table!"!

-Ensuite, je prend un peu d'encre à eau du coloris souhaitez à l'aide de ma spatule, je le mélange avec un peu de durcisseur afin que l'encre résiste et se consolide, le tout dans un petit ramequin blanc.

-Une fois le petit pot bien mélangé, je fixe mon cadre avec des vis, tends mon tissu sous mon cadre et sur ma jeanette, puis je positionne l'encre au dessus de mon motif, à l'aide de ma racle je ramène l'encre sur le motif...il n'y a plus qu'à lever mon cadre et le motif est imprimé !

Je renouvelle autant de fois pour obtenir des imprimés en séries, de différents modèles et coloris !

Voilà comment nous imprimons nos motifs handmade !

Toutes les créations sont sérigraphiées artisanalement par les mains de Ma mamie hippie, les encres utilisées sont des encres à eau qui respectent la norme Oeko-tex 100, le tout 100% Made in Paris !

 

Ma mamie hippie portrait 10

 

Ma mamie hippie portrait 11

Atelier Sérigraphie